Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-11-24T18:38:00+01:00

Léa à la crèche !!

Publié par Le monde de Léa
Et voilà !  Fallait bien que ça arrive un jour !!
Je l’ai pas vu venir.
 J’étais tranquille, bien installée dans ma petite routine de tous les jours, et puis j’ai bien vu qu’avec maman, on passait beaucoup de temps chez papy et mamy ; mais c’est pas grave j’aime bien aussi aller les voir, même si je préfère ma maison et ma petite chambre.
 Et là, drôle de mauvaise surprise, maman est presque pu là, je la vois juste le soir et je reste avec mamy toute la journée.
Oh ! oh ! mais qu’est ce qui se passe ? bon déjà que papa ça fait un bon moment qu’il est pu là et que je le vois qui me parle le soir dans une petite boîte !
Euh, c’est quoi le mot que tout le monde dit tout le temps ? euh, attends, je réfléchis… tr, trrra, trail, euh travi, non travail ? oui ! oui ! c’est ça travail, je sais pas qui c’est lui, mais bon, il me prend papa et maintenant il prend maman.
Oh il est pas cool travail, pas cool du tout.
Alors je reste avec mamy. Mais non c’est pas tout, pourtant je l’aide beaucoup mamy, je me rends utile, mais je crois que quand même, ça l’arrange pas toujours que je sois dans ses jambes.
Et pis voilà que l’autre jour, maman m’emmène dans un drôle d’endroit. Là il y a des dames qui viennent me voir avec des sourires, alors que je les connais pas…et pis, plein de bébés comme moi, des grands qui marchent et aussi des tout petits.
 Et là qu’est ce qu’elle fait maman, vous allez pas me croire ; elle me donne à une dame (promis ! je la connais pas d’avant !!!) elle me fait un bisou, et elle me dit pas au revoir ?
 Ohlala la panique, j’ai rien compris, qu’est ce qu’il se passe ? MAMAAAANNNNNNNNN…. REVIENT !!!!
Je crois que j’ai beaucoup pleuré, euhhhh on peut même dire hurlé et même longtemps !!!
Mais j’ai joué quand même aussi un peu.
Et puis maman elle est revenue et j’ai dormi chez mamy le soir.
 Alors maintenant elle m’emmène là-bas des fois, alors je pleure encore un peu quand elle s’en va, mais je joue beaucoup et aussi je prends mon goûter et je fais la sieste, et les autres bébés, ils sont tous très gentils.
 Les dames aussi elles sont gentilles, et même que j’ai le droit de venir avec mes couches lavables que maman elle lave, c’est pas chouette ça ???
Je vous laisse, c’est l’heure du goûter, et pis j’ai fais le plus dur, mamy n’a plus qu’à mettre les photos…
A bientôt
Bisous de Léa.

 
oh! regarde tous les jouets

une cuisine comme chez maman

bon je te fais un bisou!

à tout à l'heure maman!
j'suis un bébé abandonné!

c'est cool personne me gronde si je touche à tout
trop de chose à voir
avec ça je vais marcher plus vite
finalement c'est supportable!

Voir les commentaires

commentaires