Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-04-24T17:32:00+02:00

QUELQUES MOTS SUR L’AMBRE NATUREL ....

Publié par Le monde de Léa

L'ambre naturel est une biolithe, une pierre née d'un arbre vivant et transformé en pierre au cours de millions d'années. Depuis des milliers d'années, l'homme a observé que l'ambre vit avec lui. Il absorbe des vibrations, les stocke et les émet de nouveau.

L'ambre provient de la résine fossilisée des forêts de pins (Pinus Succinifera) qui recouvraient l'Europe du Nord durant la période tertiaire et qui disparurent sous la mer après l'époque de la grande glaciation. Aujourd'hui, on trouve la plupart des morceaux d'ambre naturel sur les côtes de la mer Baltique. Etant un matériau naturel, les morceaux sont irréguliers, plus ou moins translucides et leur couleur varie du presque blanc au marron foncé.

Les huiles essentielles activées par la chaleur du corps, quand le bébé porte le collier d’ambre naturel autour du cou, aideraient à calmer les douleurs lors des poussées dentaires. Cette pierre magnifique qui enferme souvent des petits morceaux de la faune ou de la flore de l'époque tertiaire n'est pas seulement une matière première de la bijouterie. On attribue à l’ambre naturel de nombreuses propriétés apaisantes et anti-inflammatoires des voies ORL. Il soulagerait l'asthme, les eczémas, les psoriasis, certains rhumatismes comme l'arthrose, certaines allergies, problèmes des voies respiratoires et dépressions.

L'ambre est une pierre semi-précieuse et énergétique. Déjà pendant votre grossesse, vous pouvez porter le collier de votre enfant à naître. On peut coupler des colliers enfant et adulte. Ainsi, le collier sera déjà imprégné de votre énergie. Le collier d'ambre maman bébé est le premier signe visible de la relation mère enfant qui durera toute la vie. Les colliers maman bébé disposent d’un fermoir qui permet facilement de lier les deux colliers. Pendant la grossesse, la mère porte les deux colliers liés. Après la naissance, elle donne le petit collier à l'enfant et continue de porter le grand. Ainsi les fréquences vibratoires de la mère peuvent exercer un effet apaisant au bébé.

Catherine

Voir les commentaires

commentaires

N
<br /> bonjour j'ai justement commandé 4 colliers d'ambre pour offrir sur le site que vous recommander, escale nature. Mais je les attends toujours je n'ai eu aucun mail de cofirmation de commande.<br /> C'est impossible de me connecter à mon compte mais bien sûr le montant de ma commande à été prélevé sur mon compte... ça sent l'arnaque...<br /> <br /> <br /> à bon entendeur<br /> <br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> nathalie<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour si vous disposez toujours de vos couches je serai intéressée pour ma fille qui en cherche. Merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai des couches lavables à donner. A qui puis-je le faire? (j'habite vers Valence, Drôme)<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre