Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-02-02T15:48:00+01:00

Le cristal de sel de l'Himalaya

Publié par Le monde de Léa
Introduction sur le Sel 

Le sel est depuis longtemps un de nos plus fidèles alliés, nous le trouvons dans notre corps, dans notre alimentation et dans toutes les étapes de notre évolution.
Aussi bien dans nos foyers, que dans la nature, le sel nous offre en permanence ses bienfaits.
Alors pourquoi ne pas profiter encore plus de ses vertus ?
 
Les lampes et les bougeoirs en sel sont fabriqués à partir de blocs extraits des mines de sel de l’Himalaya, allant de quelques centaines à plus de mille mètres de profondeur. Ce sel a vécu l’évolution de notre mère la terre et, il a enregistré au cours des siècles les vibrations et énergies provenant du sein même de la terre, sans aucune pollution ni intervention de quelque nature que se soit.
 
Dépollution de l’air 

La pollution de l’air se ressent essentiellement par une surcharge d’ions positifs dans l’air. Ces ions positifs chargent les grains de poussière et les empêchent de descendre rapidement vers le sol. Les personnes allergiques aux acariens contenus dans ces grains de poussière les inspirent donc davantage dans une atmosphère polluée. Les lampes en cristal de sel émettent des ions négatifs de par leur composition saline. Cet effet est renforcé par l’échauffement du cristal de sel du à l’ampoule électrique. Le résultat est édifiant : les ions négatifs émis, qui sont identiques à ceux que l’on trouve en forêt, près d’une cascade d’eau ou en haute montagne, se collent sur les grains de poussière qui tombent ensuite plus vite au sol, ce qui assainit l’atmosphère et permet de mieux respirer. Plus votre lampe restera allumée, plus l’air sera chargé en ions négatifs pour compenser la pollution.
 
Un effet doux, calmant et reposant 

En chromothérapie, la couleur orange est considérée comme favorisant la création et la relaxation. La couleur blanche, quant à elle, facilite la méditation. Le mélange des couleurs orange et blanche émises par les lampes en cristal de sel crée une atmosphère conviviale et reposante. Dans une chambre d’enfant, une veilleuse en cristal de sel compensera la charge des consoles de jeu. Dans une pièce à vivre, dans un bureau ou dans un salon, la lumière reposante d’une lampe en cristal de sel atténuera les effets nocifs des écrans de télévision ou d’ordinateurs.

Voir les commentaires

commentaires