Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-04-29T17:16:00+02:00

La couche jetable Moltex-Öko

Publié par Le monde de Léa

Un choix alternatif éco-citoyen

     Même si la solution la plus naturelle et économique reste l’utilisation des couches lavables, la couche jetable Moltex-öko a pour avantage d’être une couche jetable, pour toutes les personnes qui ne veulent pas ou qui ne peuvent pas faire le choix d’opter pour les couches lavables.

 

     La couche jetable de la marque Moltex-öko est une couche écologique, qui s’utilise de la même manière que toutes les autres marques de couches jetables que l’on trouve dans le commerce.

 

     Elle est certifiée par les laboratoires tels que Öko-test ou bien Dermatest et elle est reconnue par les études de Greenpeace comme étant à la fois respectueuse de l’environnement et surtout idéale pour la santé et du bien-être de bébé.

 

Caractéristiques des couches culottes jetables MOLTEX ÖKO

  • - Fabriquées à partir de ouate de cellulose non blanchie au chlore d’où leur aspect grisâtre.
  • - Le gel absorbant utilisé est alimentaire et non chimique.
  • - Action antimicrobienne, meilleure protection contre les irritations et réduction des odeurs grâce aux extraits de feuilles d’arbre à thé imprégnant l’intérieur de la couche.
  • - Nouvelle fermeture auto- agrippante souple et repositionnable.
  • - Intérieur de la couche et enveloppe extérieure ultra –souples.
  • - Nouvelle forme de couche jetable, et bords élastiques  pour une plus grande liberté de mouvement.
  • - Action anti- irritations, grâce à l’effet respirant sur les côtés.
  • - L’emballage est compostable, les couches sont fabriquées à partir de matières premières renouvelables.
  • - Les couches sont garanties sans TBT, PVC  et autres substances biocides.
  • - Les feuilles d’arbre à thé proviennent d’organismes non génétiquement modifiés, issus de l’agriculture biologique.


Disponibles en 4 tailles :


  •  

Voir les commentaires

commentaires

C
Etes vous si sure que c'est si écologique que cela d'avoir des couches lavables.En effet,en lavant vous utilisez de l'eau de javel (mauvais pour la nature),beaucoup d'eau,de l'électricité,ect.......pourtant je suis très écologiste mais je fais la part des choses......etes-vous certaine de ne pas vouloir revenir au serviettes hygiéniques lavables?oh,cela doit bien exister déja...Mon Dieu quel horreur et que de souvenir désagréable avec ça!il ne faut pas etre extreme.Remarquez si ces jeunes meres preferent laver des couches plutot que de faire des choses chouettes avec leur bébé!
Répondre
L
Bonsoir Cricri, il semble que dans la précipitation vous n'ayez pas fait attention en postant votre commentaire, car vous êtes dans la rubrique couches jetables Moltex-öko, qui comme leur nom l'indique ne sont pas des couches lavables. Il est dommage que vous pensiez que les couches lavables sont une contrainte, et qui plus est non écologique. Peut-être n'avez vous pas eu l'occasion d'essayer! Je vous garanti que l'utilisation des couches lavables ne damande rien d'autre qu'un peu d'organisation, dont on prend vite l'habitude. Pour l'entretien, il suffit de les laver en machine avec le reste du linge de la famille, donc ni eau de javel, ni surplus de consommation en eau ou en électricité. Vous trouverez effectivement aussi dans la boutique des serviettes hygiéniques lavables, et croyez moi ce n'est pas une "horreur". Pour plus de détails, je vous invite à consulter les différents articles sur le sujet sur www.lemondedelea.fr. Je vous félicite en tout cas pour être très écologiste pour tout le reste.
J
Voilà 2 mois que j'utilise les couches jetables Moltex pour ma fille et je tenais à vous faire part du bienfait qu'elle lui apporte . En effet la semaine dernière j'ai du lui mettre des couches normales du commerce (cause : panne de couche car déménagement) suite à ça elle m'a fait une allergie. je suis donc repassée au couches bio et depuis plus rien. Je reste donc fidèle aux couches bio pour le bien être de ses petites fesses. Ceci dit maintenant que nous sommes bien installés je pense passer aux couches lavables pour des raisons économiques et réserver les couches jetables pour les vacances ou la nourrice.
Répondre